• rugbyclubdiamant

LE "RENE DANNE" 2019


Le Diamant scintille aux exploits des jeunes rugbymen du challenge René Danne


En effet, samedi 19 juin, c’était la fête du rugby au Diamant avec le Challenge René Danne, organisé par le club de la commune : le RCDM, à destination des catégories U10 et U12 des écoles de rugby.

Ce challenge marque la fin de la saison sportive des EDR de La Caraïbe. A cette occasion, il y avait des équipes de La Martinique, de La Guadeloupe, de St Martin et St Barthélémy : RCDM, TIRC, Good Luck 972, RCAS, CSMM, Gauloise, US Robert, Good Luck 971, RC Moule, Jaguars, Archiballs, Barracudas. 8 équipes étaient inscrites en catégorie U10 et 9 en U12. C’était donc environ 250 enfants qui se sont affrontés, avec enthousiasme et en respectant les valeurs du rugby, toute la journée sur les terrains de Ribier et Dizac.

Les matchs, arbitrés par des jeunes U14 et U16 du RCDM supervisés par des arbitres officiels, ont été très disputés à l’instar de la catégorie U12, où l’essai average a été nécessaire afin de départager les 2 premières équipes qui n’avaient pu se départager en affrontement direct, qui a vu la victoire du club local RCDM devant le Good Luck Guadeloupe. Le Good Luck Martinique complétant le podium. Les U12 du RCDM conservent donc le trophée qui est, par la même, leur 3ème de la saison après leurs victoires au Castello (St Martin) et au Perez (Guadeloupe). La catégorie U10, tout aussi disputée, a vu la victoire d’un nouveau club de Guadeloupe dont c’était la 1ère participation : Les Jaguars de Baie-Mahault se sont imposés au détriment du Good Luck Guadeloupe, le TIRC prenant la 3ème place.

Lors de la cérémonie des récompenses en fin de tournoi, les trophées ont été remis aux vainqueurs par Mr Gilbert Eustache Maire du Diamant et son Adjoint chargé des Sports Mr Mathurin Edmond. Il a également été récompensé dans chaque catégorie, le Fair Play : Gauloise (U10) et TIRC (U12), meilleur joueur : Joachim – Jaguars (U10) et Jolan – Good Luck 971 (U12), meilleure joueuse : Kwinsi – CSMM (U10) et Kitana – RC Moule (U12) ainsi que le coup de cœur : Lili Rose – RC Moule (U10) et Leam – RCDM (U12). Chaque participant est reparti avec une médaille et un tee-shirt.

Il est à féliciter toutes les personnes qui ont permis, malgré la pluie, le bon déroulement, de ce tournoi : dirigeants, éducateurs, joueurs, municipalité, partenaires, parents, bénévoles… et qui ont ainsi donné la possibilité aux enfants de s’adonner à leur sport favori dans de meilleures conditions et que ce tournoi soit une fête. Rendez-vous est donné pour le 9ème Challenge René Danne à la mi-juin 2020.

Classement U10 :

1- Jaguars, 2- Good Luck 971, 3- TIRC, 4- RC Moule, 5- US Robert, 6- CSMM, 7- RCDM, 8- Gauloise

Classement U12 :

1- RCDM, 2- Good Luck 971, 3- Good Luck 972, 4- TIRC, 5- Archi/Barra, 6- RC Moule, 7- US Robert, 8- Gauloise, 9- RCDM (2)






6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now