• Jean-Pierre Dulac, Philippe Le Marechal

1ère journée championnat à VX: US Robert/RCDM


Dans le cadre de la 1ère journée du championnat de Martinique de rugby à XV , le club du Diamant avait le redoutable privilège d’affronter « l’ogre » Robertain avec ses nouvelles recrues et ses ambitions de titre Antilles/Guyane.

Après un superbe lever de rideau des U12 diamantinois, une présentation officielle de chaque joueur face au nombreux public du stade Armand Ribier, le décor était planté pour une rencontre qui promettait d’être alléchante.

Et elle le fut ….dès le coup d’envoi on constata que les Rouges et verts du Robert n’auraient pas la vie facile sur le « pré » Diamantinois…

La ligne de défense super organisée, les plaquages offensifs, les phases de conquête notamment en touche ….particulièrement efficaces, la bonne agressivité des bleus et blancs, mettaient à mal les véléités offensives des Robertains.

Idem pour nos attaques , qui se voyaient repoussées à quelques mètres de l’en but par les Verts et rouges.

2 pénalités de chaque côté seulement sur la 1ère mi-temps et échec des 2 buteurs …..0 à 0 à la mi-temps et un très joli match.

La 2ème période est repartie sur les mêmes bases…avec le même jeu engagé des 2 côtés ….jusqu’à la 71 mn !!!!! le score était toujours de 0 à 0..

C’est là que « l’artilleur » Lartet du Robert a fait son entrée sur le terrain et a pu transformé 2 pénalités lointaines suite à des fautes de hors jeu sur les regroupements.

Score final 6 à 0 pour le Robert.

Petit clin d’oeil pour son retour en Bleu et Blanc après son titre de champion de France avec US Souston, de notre fidèle ami BUREL Matthieu.

Pour voir les photos CLIQUEZ ICI.

36 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now