• Jean-Pierre DULAC, Franck MARTINEZ

LE RCDM PERSISTE ET SIGNE!!

Samedi 14 janvier, les Diamantinois se déplaçaient à Fort Desaix pour y rencontrer le club militaire (CSMM)

Fort de la victoire la semaine passée face au François, et conscient d’avoir laisser filer le match contre ces mêmes militaires dans la rencontre de TOP4 du mois de novembre…c’est une équipe complète et motivée qui se présentait sur le pré.

Pourtant, malgré l’appui du vent, les bleus et blancs n’arrivaient pas à emballer le match …beaucoup de ballons tombés…peu de jeu des 3/4 ..et un match très haché.

La mi-temps était sifflée sur un score de 9/3 ..pénalités de Logan Favreau, très en forme en ce moment.

Comme la semaine passée, la seconde mi-temps, malgré le fait d’être contre le vent, offrait un tout autre visage….les bleus et blancs s’étant installés dans le camp adverse offrait grâce à une domination sans partage, une succession d’actions plus belles les unes que les autres….

Inévitablement, sur une action d’envergure des 3/4 traversant 2 fois la largeur du terrain, le jeune Jessy Delfraissy applatit dans l’en-but adverse.

Les avants n’étaient pas en reste et suite à une interception des 3ème lignes, à un bon maul pénétrant des « Gros » et à une bonne libération…l’excellent 1/2 de mêlée, Jean Daniel Lebel aplatit entre les poteaux…

Essai accordé par l’arbitre …mais qui….étrangement, est revenu sur sa décision après discussions avec certains joueurs du CSMM ?????? sans commentaires.

Malgré un essai marqué par les militaires suite à une succession de 6 pénalités…le RCDM a toujours dominé la fin de la partie, et , très justement le RCDM l’a emporté contre le CSMM sur le score de 17 à 8.

Cette victoire à l’extérieur va faire du bien au moral des joueurs du Rocher avant d’affronter le WE prochain le Good Luck de guadeloupe dans le cadre du TOP4 et d’aller défier la Gauloise sur ses terres le vendredi 27 janvier .

37 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now