• Jean-Pierre DULAC, Franck MARTINEZ

RCDM: UN POINT C'EST TOUT!

Le RCDM affrontait le Good Luck de Guadeloupe , dans le cadre du TOP4, samedi 21 janvier au stade Armand Ribier.

C’est un début de partie bien difficile pour affronter une valeureuse équipe de Guadeloupe qui attendait les Diamantinois…

Déchirure de la cuisse du capitaine Pelata au bout de 10mn, blessure du talonneur remplaçant et protocole commotion pour le 3ème ligne Estaque (exclu du terrain toute la partie) dans les 20 premières minutes…

Autant dire que la situation était plus que compliquée pour les coachs pour recomposer une équipe..

Pour couronner le tout , l’arrière diamantinois (Cloete) se faisait contrer sur un dégagement dans les 22m et voyait son adversaire aplatir entre les poteaux…

C’est tout naturellement que les Guadeloupéens viraient en tête à la mi-temps sur le score de 12/3.

Malgré le manque de ballons en touche et une première ligne novice, les bleus et blancs ont affiché dès le début de la seconde mi-temps une envie farouche de faire vivre le ballon et ont campé dans le camp adverse presque toute la 2ème mi-temps…sans trouver l’ouverture ..jusqu’au moment où notre n°9 Lebel , suite à un gros travail des avants , s’est défait de plusieurs plaquages pour aller aplatir entre les poteaux !!!

Le score était alors 12 à 10 et il restait 4mn de jeu….

Le public redoublait d’encouragement pour porter son équipe et dans les ultimes secondes , l’arbitre accordait une pénalité aux Diamantinois à 45m à droite des poteaux !!!!!

Logan Favreau pris tout son temps pour placer son ballon et se concentrer …et dans un silence impressionnant , expédiait le ballon entre les poteaux !!!!

Score final 13 à 12 pour le Diamant …

Inutile de préciser que la 3ème mi-temps fut à la hauteur de la tension du match…

Maintenant , il faudra aller battre le BRUC en Guadeloupe (qui a mis « une fessée » aux militaires 43/3) avec le bonus offensif pour pouvoir remporter le TOP4

Ceci et une autre histoire, mais les Diamantinois se déplaceront sans pression le 25 mars en Guadeloupe et peut être ??? réussiront l’exploit ???

Cliquez ICI pour voir tout les photos du match

44 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now