• rugbyclubdiamant

Le président de la FFR chez nous ....

Bernard Laporte , président de la Fédération Française de Rugby, accompagné de Didier Rétière, Directeur Technique National sont venus sur notre île du 17 au 20 janvier, dans le cadre d’un état des lieux du rugby dans les Antilles et la Guyane.

C’est un honneur de recevoir une telle délégation en Martinique, tant notre sport est encore trop « confidentiel » et surtout manque de médiatisation, et nous espérons tous, que les engagements pris avec les les différents partenaires privés et publics et la FFR permettront de développer la pratique du ballon ovale.

Un tel rdv, ne pouvait pas laisser les bleus et blancs du Rocher indifférents…et c’est une forte délégation de près de 50 jeunes joueurs du Diamant …de 5 à 14 ans qui se sont rendus au stade Dillon pour y rencontrer les autres écoles de rugby en présence de Bernard Laporte.

Ce dernier n’est pas venu les mains vides, puisqu’il a remis à chaque club, un ballon pour 5 licenciés, ce qui représente une trentaine de ballons pour le RCDM.

Photos , selfies et autres, étaient bien sur à l’ordre du jour avec un Monsieur Laporte très disponible pour partager et échanger avec nos jeunes rugbymen de Martinique.

Après le petit gouter de 3ème mi-temps (obligatoire au rugby) nos jeunes Diamantinois accompagnés de leurs éducateurs, sont repartis dans le bus direction le Rocher avec plein de choses à raconter le lendemain à l’école…..

Vive le rugby …vive le Diamant…..

37 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now